Accompagnement Campus France pour études archivistique et bibliothéconomie
Accompagnement Campus France pour études archivistique et bibliothéconomie

Accompagnement Campus France pour études archivistique et bibliothéconomie

Spread the love

Vous êtes étudiant en sciences et techniques de l’information et de la documentation ou archiviste, bibliothécaire ou documentaliste en Afrique ? Vous rêvez, désirez ou envisagez un projet de poursuite des études à l’étranger en France ? Êtes-vous à la recherche d’un accompagnement Campus France ?

C’est génial. Vous avez pris une bonne décision. Mais, avant tout, au-delà d’être un rêve, étudier en France est un projet de vie exigeant. Il astreint et demande beaucoup d’organisation et de préparation. Rassurez-vous, Archivinfos est prêt à vous accompagner dans ce projet de vie d’étudier en France de A-Z.

Notre accompagnement campus France vous permet de poursuivre vos études en France.
Groupe étudiant, accompagnement Campus France

Pourquoi poursuivre ses études en France en archivistique et en documentation ?

Diverses universités et écoles en Afrique offrent des formations en archivistique et en bibliothéconomie. Malheureusement, ces formations ne sont généralement pas adaptées pour faire face aux nouvelles exigences qu’impose le numérique. La gestion des archives et des documents requiert de nouvelles compétences et connaissances.

Gestion électronique des documents, veille informationnelle, data sciences, data gouvernance, voilà des domaines qui requièrent de nouvelles compétences. Avec l’évolution des corps de métiers de l’information et de la documentation, se spécialiser devient une nécessité.

La France avec ses nombreuses universités qui proposent des formations en archivistique et en documentation offre divers avantages. D’abord, ces universités offrent des formations de qualité dont les diplômes sont internationalement reconnus. Les formations sont disponibles en Licence, Master et en doctorat.

Ensuite, regroupant des étudiants de divers horizons, elle facilite le brassage entre diverses cultures. Enfin, contrairement à d’autres pays, le coût de vie est moins élevé et est accessible. En plus, les étudiants étrangers jouissent des mêmes avantages et droits que les étudiants français. Grâce à Campus France, les archivistes africains peuvent poursuivre leur étude en France.

Archivinfos accompagnement Campus France de A-Z : le nécessaire à savoir

Qu’est-ce Campus France ? Comment la procédure se déroule-t-elle ? Suis-je éligible pour candidater ? Comment bien constituer son dossier ? Comment bien définir son projet d’étude et projet professionnel ? Quelles astuces pour opérer le choix de ses universités ? Comment préparer son entretien ? Quelles démarches pour l’obtention du visa ?

De l’orientation initiale à l’installation sur place, nous accompagnons les étudiants dans toute leur démarche d’inscription dans une université française. Avec un conseiller attitré, l’accompagnement que nous offrons à chaque étudiant dépend de son projet professionnel et surtout de son profil.

Plus concrètement, nous allons vous aider à :

  • créer et constituer votre dossier campus France ;
  • corriger vos lettres de motivations ;
  • choisir les universités et formations adaptées ;
  • constituer votre dossier de demande de visas ;
  • faciliter l’installation en France.

Nous mettons à cet effet en œuvre diverses stratégies qui nous permettent d’offrir un accompagnement campus France de qualité.

Accompagnement Campus France, nous vous aidons dans votre d'étude à l'étranger.
Accompagnement Campus France, nous vous aidons dans votre d’étude à l’étranger.

Comment nous y prenons-nous dans votre démarche d’étude en France ?

Tout d’abord, après une étude approfondie de votre profil, nous examinons en détail votre dossier de candidatures. Ensuite, nous procédons à l’identification des meilleures universités et programmes de formation. Nous nous assurons que ces derniers répondent non seulement à vos critères et objectifs, mais aussi à votre profil.

Avec professionnalisme, nous vous aidons à constituer votre dossier dans les règles de l’art, mais, et surtout, à l’optimiser. Pour chaque dossier de candidature, nous œuvrons à mettre toutes les chances du côté de chaque étudiant que nous prenons.

Soucieux de l’admission de chacun de nos candidats, nous appuyons et suivons chaque dossier individuellement. Nous nous mettons en contact régulièrement avec les établissements afin de leur fournir des informations supplémentaires quand le besoin s’impose.

Après l’obtention de l’admission dans une université française, nous aidons ensuite dans la constitution du dossier de visas :

  • recherche d’hébergement ;
  • recherche de garant ;
  • installation en France.

Pour plus d’efficacité et l’offre d’un meilleur service, nous limitons le nombre de dossiers que nous prenons chaque année. Notre accompagnement Campus France se limite à vingt (20) dossiers d’étudiants pris chaque année dans toute l’Afrique.

Bénin, Burkina Faso, Algérie, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie, Gabon, Madagascar, Mali, Maroc, Niger, etc. contactez-nous. Ne tardez pas à nous contacter le plus tôt possible pour votre accompagnement Campus France. Archivinfos est prêt à vous fournir toutes les informations complémentaires.

13 commentaires

  1. KPADONOU Abdel Kader B.

    Merci pour cette disponibilité et pour cette opportunité. Le processus Campus France paraît une forteresse imprenable pour beaucoup. Votre aide serait très utile. Bonne continuation.

      1. Marcel ADAHOU

        J’admire tout l’effort que vous faites à l’égard de la corporation et particulièrement l’aîné Randolphe 💪💪💪. Soyez bénis 🙏
        Ma question : moi qui ai la déjà,quel serait le coût si je m’engage dans les procédures pour faire mon Master ?

  2. EGANHOUI Hermione

    Bonsoir Monsieur
    Ma préoccupation est de savoir si l’étudiant en deuxième année de licence des sciences et techniques de l’information documentaire spécialisé en archivistique désirant poursuivre ces études en France sera t-il obligé de reprendre la première année une fois là-bas ou il pourra tout simplement commencer la troisième année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.