Renforcement de la numérisation de l’économie égyptienne : Mastercard et la NBE signent un nouveau partenariat
Renforcement de la numérisation de l’économie égyptienne : Mastercard et la NBE signent un nouveau partenariat

Renforcement de la numérisation de l’économie égyptienne : Mastercard et la NBE signent un nouveau partenariat

Spread the love

Après la signature d’un partenariat avec les banques égyptiennes, Mastercard s’intéresse maintenant à la NBE. Elle a signé un partenariat avec cette dernière dans le but de rehausser le niveau de la numérisation de l’économie égyptienne.

La signature de cet accord a eu lieu le mardi 7 mars 2023.

numérisation de l’économie égyptienne

Renforcement de la numérisation de l’économie égyptienne : Mastercard et la NBE s’engagent

Le Cap Vert et l’île de madère ont signé un accord de partenariat dans le domaine du numérique. L’Egypte vient aussi de signer un accord important.

Mastercard et la NBE ont signé un accord de coopération pour le renforcement de la numérisation de l’économie égyptienne. L’objectif de cet accord est la réduction de la fracture numérique et la contribution à une inclusion financière.

Ce nouveau partenariat permettra notamment la prise en compte des personnes sous-bancarisées et non bancarisées au sein de l’économie formelle. 

L’une des solutions prévues est la mise en place de système de paiement électronique de pointe. La National Bank of Egypt vise à renforcer sa stratégie commerciale à long terme à travers cet accord. Il lui permettra de diversifier son portefeuille.

Ce dernier intègre des solutions sophistiquées à travers l’Égypte.

Mastercard et la NBE : des partenaires de longue date

La banque a initié une progression de la fourniture des solutions de paiement numérique. La signature de ce nouvel accord stratégique entre les deux institutions rentre dans le cadre de ce projet.

Elle permettra à l’Égypte de disposer de nouvelles méthodes de paiements efficaces, sûres et rapides.

Pour rappel, Mastercard en octobre passé a annoncé qu’elle va investir de façon stratégique dans une plateforme d’investissement en capital-risque. Cet investissement stratégique est axé sur la fintech.

Elle avait signé ce partenariat avec les plus grandes institutions bancaires égyptiennes.

Le projet a pour but de faciliter l’inclusion financière en Égypte. Les fintechs prometteuses bénéficieront d’investissements importants de la part de la Mastercard.

Source: orisis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *