La fédération béninoise de handball dans une démarche de dématérialisation de ses formalités administratives
La fédération béninoise de handball dans une démarche de dématérialisation de ses formalités administratives

La fédération béninoise de handball dans une démarche de dématérialisation de ses formalités administratives

Spread the love

Le mardi 28 mars 2023, la fédération béninoise de handball a pris une décision par des moindres. Par le biais d’une lettre, elle a annoncé la dématérialisation de ses formalités administratives.

La fédération béninoise de handball dans a lancé la dématérialisation des formalités administratives

La fédération béninoise de handball dans la démarche des e-services

Le gouvernement béninois est depuis 2016 dans une démarche de dématérialisation des services publics. L’e-administration touche tous les secteurs.

Le dernier a bénéficié de la dématérialisation de ses services, est la fédération béninoise de handball. Cette dernière a innové pour la saison sportive 2022-2023. Elle a joint le digital aux formalités administratives.

Dans une lettre envoyée aux présidents de clubs et ligues régionales, l’institution a annoncé la dématérialisation totale des formalités.

À compter de la saison 2023, l’achat de cartons de licences ne se fera plus de façon classique. Il se fera à travers une plateforme digitale de la Fédération béninoise de handball.

C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général de la FBHB au travers d’un courrier. Cette décision salutaire lui permettra de dynamiser ses services.

Elle constitue une bonne nouvelle et rendra heureux les clubs affiliés à la FBHB.

Des formations prévues à l’égard des secrétaires généraux

La prise de cette décision aura des incidences. Elle changera les habitudes des agents chargés auparavant de ces tâches administratives.

Pour assurer une meilleure prise en main de la nouvelle plateforme digitale, la Fédération béninoise de handball veut organiser des formations.

Elle organisera une formation de mise à niveau à l’égard des secrétaires généraux des clubs. Cette dernière permettra de mettre à niveau tous les acteurs de la chaîne.

L’institution a annoncé qu’elle leur fera parvenir prochainement des pièces et informations nécessaires par rapport à la nouvelle procédure.

La FBHB rentre donc dans la dynamique numérique du gouvernement béninois. Cette avancée permettra entre autres de moderniser le domaine du sport au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *