Dématérialisation des moyens de paiement en Côte d’Ivoire : Visa et Orange Bank signent un accord
Dématérialisation des moyens de paiement en Côte d’Ivoire : Visa et Orange Bank signent un accord

Dématérialisation des moyens de paiement en Côte d’Ivoire : Visa et Orange Bank signent un accord

Spread the love

Visa a signé un accord de partenariat avec Orange Bank Africa pour contribuer à la croissance économique en Afrique. Les deux organisations ont signé l’accord le 25 juillet 2023 pour la dématérialisation des moyens de paiement en Côte d’Ivoire.

dématérialisation des moyens de paiement en Côte d'Ivoire

Croissance économique : Visa et Orange Bank signent un accord

En mars 2023, Mastercard et NBE ont signé un partenariat pour renforcer l’économie numérique égyptienne. Visa et Orange Bank Africa, banque digitale du groupe Orange, ont décidé d’en faire de même.

Les deux organisations ont décidé d’unir leurs forces pour contribuer à la croissance économique en Côte d’Ivoire. Cette union vise à permettre au groupe Orange de rendre facilement accessible les meilleures solutions de paiement à ses clients.

Cet accord de coopération va permettre à Orange Bank Africa de jouir des services du leader planétaire des paiements électroniques. Ce dernier mettra son expertise en paiements électroniques et sécurité financière à la disposition de la banque digitale ivoirienne. 

Les compétences de Visa permettront à la banque de disposer de solutions digitales sûres et efficaces. Pour le directeur général de Visa pour l’Afrique de l’Ouest, Ismahill Diaby, l’accord favorisera l’émergence de solutions numériques innovantes en Côte d’Ivoire.

Dématérialisation des moyens de paiement en Côte d’Ivoire : développement de nouvelles solutions de paiements innovantes

Le nouveau partenariat s’intéresse précisément au développement de solutions de paiement électroniques innovantes pour les Ivoiriens, comme les :

  • outils de gestion de trésorrerie;
  • options de financement flexibles;
  • solutions de paiement en ligne sécurisées.

Le directeur générale d’Oraange Bank Africa, Jean-Louis Menann-Kouamé a exprimé sa satisfaction après la signature de l’accord. Ce dernier fait partie des ambitions communes des deux organisations. Elles visent à couvrir les besoins du marché bancaire africain dans le domaine de la dématérialisation des moyens de paiement.

Il a souligné au cours de son allocution l’importance de la mise en commun des connaissances des deux organisations. Elle permettra d’offrir à la population ivoirienne des solutions digitales simples et sécurisées.

Pour rappel, Visa a pour projet d’accompagner et de soutenir la croissance économique et l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest. Les deux organisations œuvreront donc pour rendre meilleur la qualité de vie des populations. Elles travailleront aussi rendre accessible les solutions bancaires aux citoyens de le l’espace UEMOA. 

Source: Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *